Groupe des Politologues du Congo

Groupe des Politologues du Congo

5 facteurs clés pour votre réussite en politique?

5 facteurs clés pour votre réussite en politique?

 


1/ Etre un humain élégant et savoir faire fonctionner et utiliser les mythes : est une condition favorable actuellement  pour réussir en politique en particulier auprès des jeunes. Il faut savoir que l'existentiel et l'identitaire sont des points clés de la réussite en politique.

 

2/L'habileté politique n'est pas liée aux diplômes, ni à la sagesse ou au fait d'être cultivé. On peut commencer jeune, mais la moyenne la plus courante est de 35 à 60 ans.

 

3/ Il est indispensable d'avoir une structure organisationnelle stable, où l'importance numérique des troupes peut être une donnée importante. La durée de l'organisation est en soi un enjeu de taille.

 

4/ S'entourer d'un cercle amical, où l'affectif et la reconnaissance conforteront l'engagement des personnes proches. L'aspect "tribal" de l'économie familiale n'a pas de secret ne doit pas être négligé car cela a une importance capital, en cela, je n’appui pas le régionalisme ni le tribalisme dans le dessein de la vie politique prime.

 

5/ Se documenter régulièrement : il est important de beaucoup de se documenter, il est très capital d’être intellectuellement outillé pour mieux se représenter les problèmes également faciliter son esprit d’analyse et bien se défendre.

 



08/04/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres